Mali : le PM Diango Cissoko forme son gouvernement

Le nouveau Premier ministre malien Diango Cissoko, nommé mardi après l’éviction de Cheick Modibo Diarra, a formé son gouvernement, selon un décret présidentiel lu samedi soir à la télévision malienne.

Après la démission forcée de l’ex-Premier ministre, le président malien, Diounconda Traoré avait chargé Cissoko de former un gouvernement d’union nationale, ayant pour mission la reconquête du nord et la tenue d’élections.

Le ministre de l’Economie, Tiénan Coulibaly, le ministre de la Défense, le colonel Yamoussa Camara, et le ministre des Affaires étrangères, Tieman Coulibaly, membres du précédent gouvernement, restent en poste, selon ce décret du président par intérim Dioncounda Traoré.

En plus de la Défense, l’ex-junte militaire, dirigée par le capitaine Amadou Haya Sanogo, à l’origine de la démission forcée de Cheick Modibo Diarra, conserve trois autres ministères, dont celui la Sécurité intérieure.

Les trois régions du Nord du Mali, contrô lées depuis huit mois par des groupes islamistes armés liés à Al-Qaïda, sont davantage représentées, avec trois ministères supplémentaires.

Par ailleurs, la nouvelle équipe gouvernementale comprend des représentants des principaux regroupements politiques maliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite