Crash d’un avion au Népal : 19 morts, dont 7 Britanniques et 5 Chinois

Crash d
Dix-neuf personnes, dont sept touristes britanniques et cinq chinois, sont mortes dans le crash d’un avion vendredi à l’aube près de l’aéroport de la capitale népalaise, Katmandou, a annoncé la police, qui a rectifié la nationalité des victimes.

"Les 19 passagers sur l’avion de la Sita Air sont morts. Le lieu de l’accident se trouve à moins d’un kilomètre de l’aéroport", a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police Binod Singh.

"Le crash de l’avion près de la capitale a causé la mort de douze étrangers, sept touristes britanniques et cinq chinois. Les sept restant, dont les membres d’équipage, sont des Népalais", a déclaré le porte-parole de la police, Binod Singh.

La police rectifiait ainsi la nationalité des touristes étrangers à bord de l’appareil. Elle avait d’abord évoqué la présence de cinq Japonais, deux Italiens et un Britannique.

Mais le ministère japonais des Affaires étrangères a indiqué peu après la parution de ce premier bilan qu’aucun Japonais ne figurait parmi les victimes du crash, selon la liste des passagers consultée par l’ambassadeur japonais au Népal.

L’appareil venait de décoller et assurait la liaison vers Lukla, une petite ville du nord-est du pays qui sert de point de passage vers l’Everest.

"Il semble que les pilotes aient voulu se poser sur les rives du fleuve Manohara, mais malheureusement l’avion a pris feu. La majorité des tués sont des étrangers, de pays occidentaux", a ajouté le porte-parole de la police.

Le crash a eu lieu vers 06H30 heure locale (0H45 GMT), à proximité d’un bidonville.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite