« Le virus ne nous facilite pas la tâche », a affirmé M. Spahn, lors d’un entretien à la presse allemande. « Nous constatons que les chiffres augmentent à nouveau. C’est ennuyeux et cela crée une certaine incertitude. Par conséquent, nous devons continuer à être prudents, à tester et vacciner », a ajouté le ministre allemand.
L’Allemagne est partiellement confinée depuis novembre, et ces dernières semaines elle a réussi à faire baisser le taux d’infection au coronavirus.
Cependant, les contaminations ont commencé à légèrement augmenter. Une évolution attribuée à la propagation rapide du variant britannique de la maladie, jugé plus contagieux.
Des experts mettent en garde contre l’arrivée d’une troisième vague dans ce pays, alors même que les 16 Etats régionaux (Länder) qui composent l’Allemagne commencent à relâcher la pression du confinement sur leur population.
Ainsi, à partir de lundi, les écoles et les garderies devraient rouvrir dans dix Länder du pays. De nombreuses écoles prévoient de limiter la taille des classes, d’imposer le port du masque et d’aérer les pièces.
Dimanche, l’Allemagne a signalé 7.676 nouveaux cas, portant le total des infections depuis le début de la pandémie à plus de 2,3 millions.
Plus de 67.000 personnes sont décédées à cause du virus en Allemagne, selon l’Institut de veille sanitaire Robert Koch.