Covid-19: confinement prolongé d’un mois au Maroc
L’état d’urgence sanitaire a été prolongé, ce samedi 18 avril, d’un mois au Maroc afin d’endiguer la propagation de l’épidémie du Covid-19.
Le Conseil de gouvernement, réuni ce samedi 18 avril, a adopté le projet de décret relatif à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 20 mai.
Présenté par le ministre de l’Intérieur, ce projet de décret vise à proroger la période de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national du lundi 20 avril 2020 à 18h jusqu’au mercredi 20 mai 2020 à 18h, a indiqué un communiqué lu par le porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.
Le confinement coïncide avec le mois de ramadan qui doit débuter le 24 avril prochain.
Durant le mois du ramadan, synonyme de festivités nocturnes et de ferveur spirituel, la population ne pourra pas se rendre dans les mosquées fermés depuis le début de l’état d’urgence ni partager en famille les traditionnels repas de rupture de jeûne.
Le Maroc a pris des mesures drastiques et anticipatives dans sa gestion de la pandémie, qui a été unanimement saluée à l’international.