Coupe du monde des clubs Maroc 2013: Le Raja de Casablanca classé 2e derrière le Bayern Munich

Le Raja de Casablanca qui s’est classé 2e du Mondial des clubs 2013 de football après sa défaite face au Bayern Munich (2-0) en finale samedi à Marrakech marquera pour longtemps l’histoire du tournoi.

Le champion du Maroc en titre et représentant du pays hôte, a signé une participation plus qu’excellente. En effet, Le Raja, qui partait avec le statut d’outsider, a prouvé qu’il était en mesure de tenir tête à un adversaire donné favori en battant de grands champions continentaux, à savoir : Auckland City (Nouvelle Zélande/champion de l’Océanie), CF Monterrey (Mexique/Champion Concacaf) et l’Atletico de Mineiro (Brésil/champion Libertadorès).

Le FC Bayern Munich arrivait en grand favori à cette édition (11-21 décembre) et a assumé son statut sans trop de souci, mais sans briller. Face à un Raja de Casablanca qui considérait déjà sa place en finale comme une victoire, les Bavarois ont vite plié l’affaire pour ajouter à leur palmarès un cinquième titre en 2013 après le quadruplé: Championnat, Coupe, Supercoupe et Ligue des champions d’Europe.

Les deux formations se sont affrontées pour la première fois de leur histoire et cette rencontre marque aussi leur première participation à la finale de la Coupe du Monde des Clubs.

La formation bavaroise, vainqueur à deux reprises de la Coupe Intercontinentale en 1976 et 2001, prive le Raja d’être le premier club africain à s’adjuger cette compétition qu’il a déjà disputé en 2000 au Brésil (éliminé au 1er tour).

Le Raja est le deuxième club africain à atteindre la finale de cette compétition planétaire après les Congolais du TP Mazembe en 2010.

Le match de classement pour la 3ème place disputé dans la journée entre Guangzhou Evergrande FC et de l’Atletico Mineiro a tourné à l’avantage des Brésiliens (3-2). Les champions asiatiques participaient pour la première fois au tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite