Corruption : 12 ans de prison pour l’ancien ministre égyptien de l’intérieur

L’ancien ministre de l’Intérieur, Habib El-Adly, a été condamné, jeudi, à 12 ans de prison pour trafic d’influence et blanchiment d’argent et à une amende de plus 14 millions de Livres égyptiennes (21 millions de dh).

L’ancien ministre, poursuivi également par un autre tribunal pour le meurtre de manifestants lors de la révolution du 25 janvier, a été condamné par la cour d’assises de Guizeh à sept ans de prison ferme pour "enrichissement illégal" et à verser une amende de 4,85 LE (7,3 millions de dh).

En ce qui concerne l’affaire du blanchiment d’argent, l’ancien responsable égyptien a été condamné à cinq ans de prison et à une amende de 9,26 millions de Livres.

Sont poursuivis également par la justice pour corruption et dilapidation de deniers publics, d’autres responsables égyptiens, notamment l’ancien président Hosni Moubarak et ses deux fils, les anciens présidents du conseil de la Choura Safouat Chérif et de l’assemblée du peuple, Fathi Sourour, du chef du cabinet de la présidence de la république, Zakaria Azmi et du Premier ministre, Ahmed Nadif.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite