Coronavirus: un pilote d’Air France parti chercher des masques à Shanghai, testé positif

Alors que la baille des masques bat son plein, un pilote d’Air France parti chercher à Shanghai une cargaison de millions masques a été bloqué.

Le pilote a été testé positif au coronavirus par les autorités chinoises. Résulta: les deux avions cargo français qui sont parties chercher les 16 millions de masques ont été bloqués.

 

Tester, tester, tester. C’est la consigne donnée, depuis mi-mars, par le président de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus. « Vous ne pouvez pas combattre un incendie les yeux bandés. Et nous ne pourrons pas stopper cette pandémie si nous ne savons pas qui est infecté. » À l’instar de l’OMS, des scientifiques français demandent également une politique massive de dépistage, complément crucial au confinement. Pourquoi gouvernement et autorités sanitaires français n’ont-ils pas suivi au plus vite ces recommandations ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite