Conflit en Syrie : plus de 30.000 déplacés à Idleb

Plus de 30.000 personnes ont été déplacées en Syrie à cause des des bombardements ayant visé depuis le début du mois la province d’Idleb et ses environs, a indiqué lundi l’ONU.

"Nous sommes profondément préoccupés par la récente escalade de la violence qui a entraîné le déplacement de plus de 30.000 personnes", a déploré un porte-parole du Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), David Swanson.

Située dans le nord-ouest syrien, à la frontière de la Turquie, la province d’Idleb et les territoires insurgés adjacents ont été ces derniers jours la cible des bombardements à l’artillerie du régime et des frappes aériennes de Moscou.

Entre le 1er et le 9 septembre, "nous avons recensé 30.542 femmes, enfants, mais aussi des hommes qui ont été déplacés du sud et du sud-ouest d’Idleb, ainsi que du nord et du nord-ouest de la province (voisine) de Hama", a souligné le responsable onusien.

La guerre en Syrie, déclenchée en 2011 après la répression sanglante par le régime de Bachar al-Assad de manifestations pacifiques, a déjà fait plus de 350.000 morts et forcé à l’exil plusieurs millions de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite