Colombie: le nouvel accord de paix est un pas vers une “paix juste et durable” (Kerry)

Le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, a félicité la Colombie pour le nouvel accord de paix, le qualifiant d’important pas vers une “paix juste et durable”.

M. Kerry a particulièrement félicité, dans un communiqué, le président Juan Manuel Santos et les équipes de négociateurs des deux camps “s’étant engagés dans un dialogue respectueux et de grande portée”.

Les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) et le gouvernement colombien ont annoncé samedi à Cuba avoir conclu un traité de paix remanié pour tenter de sauver l’accord historique mettant fin à 52 ans de conflit, qui avait été rejeté par référendum le 2 septembre en Colombie.

“Après 52 ans de guerre, aucun accord de paix ne peut satisfaire tout le monde dans tous les détails”, a fait observer le chef de la diplomatie américaine.

“Mais cet accord est un important pas dans le chemin de la Colombie vers une paix juste et durable”, s’est-il félicité.

Les Etats-Unis, en collaboration avec le gouvernement colombien, continueront à soutenir l’application complète de l’accord de paix définitif, a assuré M. Kerry.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite