CHU de Marrakech: Arrivée du Roi Mohammed au chevet des victimes du séisme

Le Roi Mohammed VI est arrivé mardi après-midi à Marrakech, après le séisme qui frappé la région d’Al Haouz . Le souverain s’est rendu au CHU de la ville pour s’enquérir de l’état de santé des victimes du tremblement de terre. Le souverain a fait un don de sang.

Le Roi Mohammed VI s »est rendu au Centre Hospitalier Universitaire « Mohammed VI » de Marrakech où il s’est enquis de l’état de santé des blessés, victimes du douloureux tremblement de terre survenu le vendredi 8 septembre et qui a occasionné d’importantes pertes humaines et matérielles dans plusieurs régions du Royaume.

Le souverain a visité le service de réanimation et celui d’hospitalisation des victimes du séisme où l il s’est informé de l’état de santé des personnes blessées ainsi que des soins qui leur sont prodigués par les équipes médicales mobilisées à la suite de cette catastrophe naturelle d’ampleur.

 

Cette initiative Royale d’un grand soutien moral aux blessés et à leurs familles vient conforter les différentes initiatives et mesures prises, conformément aux Hautes Instructions Royales, pour secourir, assister et accompagner les personnes affectées par le séisme d’Al-Haouz.

Quelque 2.171 blessés ont été admis aux différents centres hospitaliers de la région de Marrakech-Safi, dont 484 blessés majeurs et 1.570 blessés mineurs. 248 personnes sont encore hospitalisées.

A cette occasion, le Roi Mohammed VI a fait un don de son sang, un geste fort qui témoigne également de la bienveillance Royale et exprime l’entière solidarité du Souverain de sa totale compassion aux victimes et aux familles éplorées.

La visite royale  au CHU «Mohammed VI» traduit la haute  sollicitude dont le souverain entoure les victimes du séisme d’Al-Haouz, et vient consacrer la symbiose qui existe entre Sa Majesté le Roi et Son peuple dans l’heur et le malheur et qui permet au Royaume du Maroc de gérer les crises du moment et d’entrevoir l’avenir avec enthousiasme et détermination.

 

Le séisme qui a frappé le Maroc, dans la nuit du vendredi 8 septembre, a fait jusqu’à présent 2.901 morts (dont 2.884 inhumés) et 5.530 blessés dans les provinces et préfectures d’Al Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant, selon un bilan actualisé du ministère de l’Intérieur ce mardi 12 septembre à 13h0

Samedi dernier, le Roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, avait présidé, au Palais Royal de Rabat, une séance de travail consacrée à l’examen de la situation à la suite du tremblement de terre douloureux survenu le vendredi 8 septembre et qui a occasionné d’importantes pertes humaines et matérielles dans plusieurs régions du Royaume.

A cet effet, les responsables présents ont exposé devant le souverain, les derniers développements que connaissent les préfectures et provinces touchées, notamment au niveau de certaines localités qui étaient inaccessibles au cours de la nuit et dans lesquelles le point de situation et l’intervention des secours n’ont pu être opérés qu’à la levée du jour, indique un communiqué du cabinet royal..

Durant cette séance, les responsables présents ont porté à l’attention du Roi le détail des mesures qui ont été prises afin de répondre rapidement à cette catastrophe naturelle d’ampleur.

Dans ce cadre, le souverain a donné ses instructions en vue de poursuivre avec célérité et efficacité les actions de secours menées sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite