Chine: un rayon-laser pour “descendre” les drones

Les centrales nucléaires chinoises ne devraient pas connaître le même sort que leur consœurs françaises, récemment survolées par des drones. Et pour cause, à quelques jours du forum Asie-Pacifique qui se tiendra à Pékin, le gouvernement chinois renforce sa sécurité grâce à un rayon-laser. Une technologie surprenante, capable d’agir sur un rayon de deux kilomètres, à l’efficacité surprenante. Le rayon-laser généré peut atteindre une petite cible aérienne, évoluant à basse altitude, moins de cinq secondes après l’avoir localisée, selon l’Académie d’ingénierie de Chine.

Les médias d’Etat ont diffusé des photographies du système, composé d’un gros cube mobile, recouvert d’une peinture motif camouflage, sur lequel est fixé un canon émettant le faisceau laser.L’agence Chine nouvelle a aussi publié des clichés d’épaves de drones, détruits en vol. Ce système de défense est appelé à jouer un rôle clé à l’occasion d’événements majeurs organisés dans les sites urbains, a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite