Centrafrique: les rebelles proches de la capitale, placée sous couvre-feu

Un couvre-feu a été décrété de 19H00 à 5H00 locales à Bangui, la capitale de la Centrafrique, menacée par les forces du mouvement rebelle Séléka qui se trouvent à moins de 150 km de la ville, selon un décret lu à la radio samedi soir par le ministre de l’Administration territoriale.

"Le président de la République, chef de l’Etat (François Bozizé) (…) instaure un couvre-feu dans la capitale centrafricaine Bangui à compter de ce jour samedi. Il court de 19H00 (18H00 GMT) le soir à 5H00 (4H00 GMT) du matin", a annoncé le ministre, Josué Binoua.

Le Séléka, qui combat le président François Bozizé au pouvoir depuis 2003, a pris sans combat la ville de Sibut, à 160 km au nord de la capitale, trois semaines après le début de son offensive. Il n’y a désormais plus que la ville de Damara, à 75 km, où sont concentrées les forces armées centrafricaines et des forces tchadiennes pour empêcher les rebelles de marcher sur la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite