Catherine Ashton exprime son opposition à l’expansion des colonies israéliennes

La Haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères, Catherine Ashton, a exprimé son opposition à l’expansion des colonies israéliennes autour de Jérusalem, au cours d’un entretien, vendredi à Bruxelles, avec le Secrétaire général de la ligue arabe, Nabil Al-Arabi.

"L’Union européenne suit de près cette situation", a assuré Mme Ashton, selon une déclaration de son porte-parole.

La chef de la diplomatie européenne a par ailleurs réitéré son soutien à l’Initiative de paix arabe, qui offre un important soutien régional pour un accord de paix israélo-palestinien global.

La Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et le Secrétaire général de la Ligue arabe vont poursuivre leurs discussions sur les moyens d’approfondir leur coopération en 2013 pour briser l’impasse actuelle au Moyen-Orient et faciliter la reprise des négociations dès que possible, afin de parvenir à une solution durable au conflit israélo-palestinien, indique le porte-parole de Mme Ashton.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite