Carlos Ghosn : deux complices présumés de sa fuite arrêtés

Michael Taylor, 59 ans, un ancien membre des forces spéciales américaines reconverti dans la sécurité privée, et son fils Peter Taylor, 26 ans, ont été arrêtés mercredi 20 mai aux États-Unis.

Les deux Américains sont soupçonnés d’avoir aidé l’ancien patron de Renault Carlos Ghosn à fuir le Japon pour le Liban. Ils sont actuellement visés par un mandat d’arrêt au Japon et doivent comparaître devant un juge américain par visioconférence dans la journée de mercredi. Ils resteront en détention, le temps que le Japon formule une demande d’extradition.

 

Peter Taylor a été arrêté à Boston alors qu’il s’apprêtait à partir pour le Liban, où s’est réfugié l’ancien patron de l’alliance Renault-Nissan, et qui n’a pas de traité d’extradition avec le Japon, ont-ils souligné. Les deux hommes, ainsi que le Libanais George-Antoine Zayek, sont accusés par le Japon d’avoir aidé le magnat déchu de l’automobile à échapper à la justice nipponne lors d’une évasion spectaculaire le soir du 29 décembre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite