Candidate ou non : Aubry s’exprimera « directement devant les Français » à partir du 28 juin

Son calendrier des primaires (dont le scrutin est prévu en octobre), elle n’y dérogera pas. Les candidatures à la primaire socialiste ouvrent le 28 juin pour fermer le 13 juillet, ce sera donc à partir du 28 juin et pas avant qu’elle répondra à la fameuse question que tout le monde ne cesse de lui poser depuis la mise hors jeu de DSK. Deuxième invitée de "Parole directe" sur TF1 après François Fillon en mai (retrouver ici notre dossier "Parole directe"), Martine Aubry a affirmé jeudi soir qu’elle dirait "à partir du 28 juin" si elle est candidate ou non à la primaire socialiste en vue de l’élection présidentielle. Et ce "directement devant les Français", a-t-elle rétorqué, lâchant : "parce que c’est un acte qui nécessite une parole devant les Français".

"Je suis la patronne du Parti socialiste et je me dois de respecter profondément les échéances et les calendriers", a-t-elle martelé, évoquant une nouvelle fois une "décision importante". "On ne ‘buzze’ pas là-dessus tous les jours avec des petites phrases", a-t-elle jugé, refusant même de dire si sa décision est prise ou pas en son for intérieur. "Croyez-moi, en me comportant comme cela depuis trois ans,sans céder aux pressions (…), je crois que je nous donne beaucoup de chances de gagner, ce qui est mon seul objectif", a-t-elle fait valoir. Et à la question de savoir si elle abandonnerait le direction du PS si elle était candidate, elle a répondu : "Si la question se pose, nous la prendrons collectivement".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite