Brève visite de l’émir du Qatar en Algérie

L’émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani a effectué mardi une visite officielle de quelques heures en Algérie, durant laquelle il s’est entretenu avec le président Abdelmadjid Tebboune, selon l’agence algérienne de presse officielle APS.

Arrivé en milieu de matinée à Alger, cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani s’était auparavant rendu lundi en Tunisie et dimanche en Jordanie. Il a quitté Alger en milieu d’après-midi.

Après celles des présidents turc Tayyip Recep Erddogan en janvier et tunisien Kais Saied début février, la visite de l’émir est la troisième d’un chef d’Etat étranger en Algérie depuis l’élection en décembre de M. Tebboune qui a succédé à Abdelaziz Bouteflika, contraint par la rue à la démission en avril 2019.

L’Algérie est depuis un an agitée par un mouvement populaire de contestation inédit du régime. L’élection de M. Tebboune, un ancien fidèle de M. Bouteflika, n’a pas calmé une contestation toujours vivace, qui continue de réclamer la fin du “système” au pouvoir depuis l’indépendance du pays en 1962.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite