Le but des Tangérois a été inscrit par Youssef Sekkour (28è), qui profite d’un cafouillage devant la défense des Militaires.
Cette victoire permet à l’Ittihad Tanger d’occuper la troisième position avec 30 points. L’AS FAR, elle, partage à la neuvième place (24 pts) avec Chabab Al-Hoceima et le Mouloudia d’Oujda.
Dans l’après-midi, le Difaa d’El-Jadida a renoué avec le succès en s’imposant 1 à 0 en déplacement face à l’Olympique de Safi, qui recevait au Grand stade de Marrakech.
Le but victorieux des Jdidis, dont la dernière victoire remonte au 19 décembre (12è journée) face à Chabab Al-Hoceima (3-0), a été inscrit par Zakaria Hedraf (60è), qui casse un hors-jeu et place la balle dans le côté droit de la cage adverse.
Le Difaa se hisse à la 13è place (19 pts), devançant d’un point le Kawkab de Marrakech et le Moghreb Fès, qui a obtenu le nul (0-0) sur la pelouse du Mouloudia d’Oujda.
Le MAS et le KACM, qui comptent une rencontre en moins, joueront un match en retard (18è journée), mercredi prochain au Grand Stade de la cité spirituelle (15h30 GMT).
Samedi, le Raja de Casablanca s’est imposé sur la pelouse du KAC Kénitra par 3 buts à 0, se hissant à la quatrième place, ex aequo avec trois autres équipes, dont le Hassania d’Agadir qui doit son ascension à sa victoire à domicile face à l’Olympique Khouribga (OCK), lanterne rouge.
Les buts des Verts ont été inscrits par Zouheir Wassli (10è), sur un tir chirurgical à bout portant, Abdeljalil Jbira (56è), qui a surpris le portier knitri par une balle croisée des 18 mètres et Abdelilah Hafidi (70è), en reprenant de la tête un ballon repoussé par la transversale.
Le Hassania, lui, doit sa victoire aux réalisations de l’Ivoirien Zoumana Kone sur pénalty (34è) et Yassin Karin (37è), qui profite d’une grossière erreur de la défense adverse.
Après cette victoire, le Raja et le Hassania partagent, momentanément, la troisième place (28 pts) avec la Renaissance de Berkane, dont le match est reporté en raison de l’engagement du Wydad en Ligue des champions, et le Moghreb Tétouan, battu vendredi soir sur la pelouse du dauphin, le FUS de Rabat (2-0).
En revanche, l’Olympique Khouribga, vainqueur de la Coupe du Trône et qualifié aux 16è de finale de la Ligue des champions, souffre toujours en bas du tableau (14 points), sachant qu’il compte un match en moins (18è journée), qu’il disputera à domicile face à l’Olympic Safi, mercredi à Berrchid (13h30 GMT).
Pour sa part, le FUS, en perte de vitesse depuis quelques journées, s’est relancé en course pour le titre grâce à sa victoire de vendredi. Le club de la capitale doit son succès, le premier depuis le 20 décembre sur la pelouse de l’Ittihad de Tanger (0-1/12è journée), à un doublé du revenant Mourad Batna à la 3ème minute, sur pénalty, et à la 67è minute sur une action individuelle devant plusieurs défenseurs tétouanais.
Avec cette victoire, le FUS, qui compte désormais 33 points, fait d’une pierre deux coups. D’un côté, il maintient à distance les prétendants qui menaçaient sa place de dauphin, dont son adversaire du jour, le MAT. De l’autre côté, il profite de l’absence du leader, le Wydad (35 pts/18 matches), pour bien se positionner en course avant le virage décisif.
En match inaugural de cette journée, le Kawkab de Marrakech, fort de sa qualification pour les 16è de finale de la Coupe de la CAF, s’est imposé à domicile devant Chabab Al-Hoceima par 2 buts à 0, au Grand Stade de la ville ocre.
Les buts des locaux ont été inscrits par Kamal Baroudi (65è), à la récupération d’un ballon repoussé par le portier hoceimi, et par le canonnier Khalid Sekkat (81è), qui a botté une splendide balle enroulée sur un coup-franc à la limite de la surface de réparation.