Berlusconi : « Mes enfants se sentent comme les juifs sous Hitler »

L’ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, condamné de manière définitive à un an de prison, affirme que ses enfants «se sentent comme les juifs sous Hitler», dans un livre à paraître bientôt.

«Mes enfants disent qu’ils se sentent comme devaient se sentir les familles juives en Allemagne sous le régime d’Hitler. Nous avons vraiment tout le monde contre nous», déclare-t-il dans ce livre du journaliste Bruno Vespa dont des extraits sont distillés dans la presse depuis plus d’une semaine.

Le Cavaliere, 77 ans, a été condamné de manière définitivele 1er août à un an de prison pour fraude fiscale et en octobre à deux années d’interdiction de toute fonction publiquepar une cour d’appel, une décision contre laquelle il va se pourvoir en cassation.

Le Sénat doit par ailleurs débattre à la fin du mois sur sa déchéance en tant que sénateur à la suite de la condamnation définitive. Silvio Berlusconi y voit le signe de l’acharnement de «magistrats de gauche» qui tentent, selon lui, depuis 20 ans de l’éliminer de la scène politique et sont sur le point de le faire exclure du Parlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite