Berlusconi commence sa peine auprès des malades atteints d’Alzheimer

L’ancien Premier ministre italien et chef du parti Forza Italia (FI), Silvio Berlusconi, commence, dès ce vendredi, à purger une peine d’un an dans un centre de malades atteints d’Alzheimer à Cesano Boscone dans la province de Milan.

"Demain je vais initier cette nouvelle expérience au Centre Sacra Famigli à Cesano Boscone (province de Milan). Je vis avec la certitude de celui qui saura aider ceux qui sont dans le besoin", a-t-il déclaré à une radio locale.

"Venir en aide aux personnes, comme me l’avait enseigné ma mère, est le meilleur moyen pour s’enrichir", a-t-il ajouté, expliquant la nature des travaux qu’il devra accomplir au sein de ce centre.

"Le tribunal de surveillance m’a obligé à consacrer une partie de mon temps aux personnes en difficulté: cela me fait même plaisir car dans ma vie j’ai toujours effectué des activités de soutien" aux autres, avait-il déclaré récemment lors d’une conférence de presse de lancement de la campagne de son parti aux européennes.

Le tribunal de surveillance de Milan avait décidé que l’ex-président du Conseil italien devrait passer "au moins quatre heures d’affilée", une fois par semaine dans ce centre qui assiste plus de 2.000 malades.

Berlusconi pourra, cependant, aller à Rome du mardi au jeudi inclus, ce qui devrait lui permettre de coordonner les campagnes de son parti en vue notamment des élections européennes du 25 mai.

L’ancien Président du conseil italien a été condamné à 4 ans de prison dont 3 amnistiés dans une affaire de fraude fiscale impliquant son holding Mediaset.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite