Baisse d’activité dans le secteur algérien des ISMMEE

L’activité industrielle dans le secteur des industries sidérurgiques, métalliques, mécaniques, électriques et électroniques (ISMMEE) a baissé en Algérie au cours du 3ème trimestre de 2010, en dépit de la croissance de la demande et de la baisse du prix des produits, indique l’Office national des statistiques (ONS), cité par des médias locaux.

Le secteur des ISMMEE a été marqué au 3ème trimestre de 2010 notamment par la hausse de la demande des effectifs, le recul des prix de vente et une bonne situation de la trésorerie, indique une enquête de l’ONS, réalisée auprès des chefs d’entreprises.

Pour les prochains mois, les chefs d’entreprises prévoient une hausse de l’activité, de la demande et des effectifs et une stabilité des prix, ainsi qu’une meilleure perspective de la trésorerie.

Les capacités de production sont utilisées à près de 75 pc par plus de 72 pc du potentiel de production, révèle l’enquête d’opinion, ajoutant que la majorité des chefs d’entreprises a déclaré que le degré de satisfaction des commandes de matières premières reste inférieur aux besoins exprimés pour plus de 24 pc des entreprises enquêtées.

Près de 28 pc des concernés par l’enquête ont déclaré avoir enregistré des ruptures de stocks des matières premières, provoquant des arrêts de travail de 10 à 29 jours pour plus de 83 pc des concernés.(MAP).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite