Au moins dix morts dans un double attentat au Niger: Le groupe jihadiste Mujao revendique l’action

Le groupe jihadiste Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), a revendiqué jeudi le double attentat au Niger contre l’armée nigérienne et le groupe français Areva qui a fait au moins dix morts, dont plusieurs soldats nigériens.

"Grâce à Allah, nous avons effectué deux opérations contre les ennemis de l’islam au Niger", a indiqué, auprès de l’AFP, Abu Walid Sahraoui, porte-parole du Mujao.

"Nous avons attaqué la France et le Niger pour sa coopération avec la France dans la guerre contre la Charia", a-t-il ajouté, affirmant que le Mujao va poursuivre "les attaques contre la France et tous les pays qui sont avec la France contre l’islam dans la guerre du nord du Mali".

Le Niger est engagé au sein de la force africaine au Mali déployée à la suite de l’offensive lancée en janvier par l’armée française contre les groupes armés liés à Al-Qaïda, dont le Mujao.

Un double attentat à la voiture piégée a visé, jeudi, dans le nord du Niger, un camp militaire à Agadez et un site du groupe nucléaire français Areva à Arlit.

Il s’agit des premiers attentats du genre dans l’histoire de ce pays pauvre et sahélien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite