Attentat de Kayseri: quatre suspects placés en garde à vue

Quatre personnes, dont une femme, ont été placées, jeudi soir à Adana (Sud de la Turquie), en garde à vue en liens avec l’attentat à la voiture piégée ayant causé le 17 décembre dernier la mort de 14 soldats turcs dans la province de Kayseri (Centre).

Les unités de lutte antiterrorisme de la Police d’Adana ont déterminé que les explosifs ont été transportés à partir du district d’Imamoglu, situé dans la province d’Adana, dans le même véhicule utilisé dans cet attentat ayant visé un autobus transportant des soldats et qui avait fait également 48 autres blessés.

Les suspects sont accusés d’avoir placé les explosifs dans le véhicule et de l’avoir remis au terroriste dans le dit district mais aussi d’avoir effectué des missions de surveillance et des croquis concernant le trajet qu’allait prendre le bus transportant les militaires turcs.

Selon les enquêteurs, le terroriste qui a mené l’attentat provenait d’une zone rurale du district de Lice à Diyarbakir (Sud-est), majoritairement peuplée de Kurdes.

Le groupe kurde "Faucons de la liberté du Kurdistan" (TAK) a revendiqué la responsabilité de cet attentat commis une semaine après un double attentat devant le stade de Besiktas d’Istanbul (44 tués dont 36 policiers).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite