Attentat contre l’ambassade de France: un « acte terroriste » selon Tripoli

Le ministre libyen des Affaires étrangères Mohammed Abdel Aziz a condamné l’attentat à la voiture piégée mardi contre l’ambassade de France à Tripoli, le qualifiant "d’acte terroriste".

"Nous condamnons fermement cet acte que nous considérons comme un acte terroriste contre un pays frère qui a appuyé la Libye durant la révolution" de 2011 qui a renversé le régime de Mouammar Kadhafi, a déclaré à l’AFP M. Abdel Aziz, présent sur les lieux de l’attentat.

"Nous regrettons cet acte et nous exprimons notre solidarité avec le gouvernement et le peuple français", a-t-il dit, en annonçant la formation d’une commission franco-libyenne pour enquêter sur les circonstances de l’attaque.

Il s’est refusé à toute indication sur les motifs ou les auteurs de l’attentat, soulignant qu’il fallait attendre les résultats de l’enquête.

Le ministre a appelé, dans ce contexte, les Libyens à coopérer avec les forces de sécurité et à leur fournir toute information sur d’autres éventuelles menaces.

Des enquêteurs libyens sont arrivés sur les lieux de l’attentat, où les forces de sécurité tentaient toujours d’évacuer le secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite