“Attaque terroriste” confirmée à Barcelone

La police a annoncé jeudi par mégaphones qu’une "attaque terroriste" était "confirmée", après qu’une camionnette a percuté la foule sur l’avenue la plus touristique de Barcelone, faisant plusieurs blessés.

La zone a été fermée par un cordon de sécurité. Cinq ambulances et une vingtaine de policiers se trouvaient sur place. Il y aurait au moins deux morts.

La protection civile demande aux personnes situées dans la zone de l’attaque de se tenir à l’abri, jusqu’à ce que la police les autorise à sortir. « Cela s’est passé il y a une trentaine de minutes. J’étais dans mon appartement de vacances. Les gens se sont mis à hurler, alors je suis sortie sur la terrasse. Et j’ai tout vu. Une camionnette, de type van, a remonté la Rambla à toute allure, renversant tout ce qui se trouvait sur son passage : les passants, les étals. Depuis là où j’étais, j’ai vu au moins deux blessés. Ils ont été pris en charge », rapporte un témoin de la scène à Franceinfo.

Selon la police barcelonaise, l’auteur de l’attaque est actuellement recherché.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite