Attaque du consulat à Benghazi: le suspect Abou Khattala devant un tribunal fédéral à Washington

Ahmed Abou Khattala, le responsable présumé de l’attaque meurtrière contre le consulat américain à Benghazi en Libye le 11 septembre 2012, a comparu samedi devant un tribunal fédéral à Washington, où il a plaidé non coupable.

Lors de sa première comparution, Abou Khattala a été inculpé pour "conspiration en vue de fournir un soutien matériel à des terroristes, tout en sachant que ce soutien serait utilisé pour tuer une personne dans le cadre d’une attaque contre une installation fédérale (américaine)", a précisé le département de la Justice dans un communiqué.

D’autres inculpations pourraient être ajoutées par le département de la Justice au cours de l’enquête, selon la même source.

La prochaine comparution d’Abou Khattala est prévue mercredi à 11H00 (HL).

L’attaque du consulat de Benghazi avait coûté la vie à l’ambassadeur des Etats-Unis en Libye, Christopher Stevens, et à trois autres agents américains.

"Nous continuerons à traquer tous ceux qui ont participé à cette attaque", a tenu à souligner le directeur du Federal Bureau of Investigation (FBI), James B. Comey, cité dans le communiqué.

Ahmed Abou Khattala avait été capturé il y a deux semaines lors d’un raid des forces spéciales américaines près de Benghazi, en collaboration avec le FBI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite