Attaque de Garissa: Le président Kenyatta décrète trois jours de deuil national

Le président kényan, Uhuru Kenyatta a décrété, samedi soir, trois jours de deuil national après l’attaque perpétrée par le groupe extrémiste somalien contre l’université de Garissa, faisant 148 morts.

Dans un discours télévisé, le chef d’Etat kényan a également souligné que son gouvernement ne ménagera aucun effort pour soutenir les victimes et leurs proches et répondre à toute attaque qui visera le pays.

M. Kenyatta a en outre assuré que toutes les personnes impliquées dans cette attaque seront présentées à la justice.

Le président Kenyatta a, toutefois, reconnu que la lutte contre le terrorisme est devenue difficile en ce sens que ceux qui le planifient et le financent sont profondément implantés dans nos communautés .

Le discours du président kényan intervient deux jours après l’attaque meurtrière contre l’université de Garissa, dans l’est du pays, et qui a été revendiquée par le groupe extrémiste somalien Al-Chabab.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite