Attaque d’hommes armés contre des soldats nigérians : un extrémiste présumé abattu et un autre blessé (armée)

Deux hommes armés sur une moto ont attaqué un groupe de soldats nigérians et ont ouvert le feu sur eux à Yong, une ville située à 50 kilomètres au nord de Yola, la capitale de l’Etat d’Adamawa (nord-est du Nigeria), les soldats ont riposté, durant une fusillade, abattant un extrémiste présumé et blessant un autre, a indiqué vendredi un porte-parole de l’armée du Nigeria.

"L’un des tireurs que nous soupçonnons d’appartenir à la secte extrémiste Boko Haram a été tué au cours de la fusillade alors que l’autre a été capturé", a déclaré à l’AFP le lieutenant-colonel de l’armée nigériane Idachaba Idu.

"Une AK-47 (Kalachnikov) avec 17 cartouches (…) de munitions et une moto ont été pris aux suspects", a poursuivi la même source.

Boko Haram est une secte extrémiste qui a revendiqué de nombreuses attaques au Nigeria, dont l’attentat suicide perpétré, vendredi dernier, contre les locaux des Nations Unies à Abuja, la capitale, qui a fait au moins 23 tués.

La police secrète nigériane a annoncé détenir deux suspects appartenant à Boko Haram dans le cadre de l’enquête sur l’attaque contre les locaux de l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite