Après Twitter, le gouvernement turc bloque YouTube

Le Premier ministre Erdogan a annoncé cette semaine qu’il comptait également bloquer l’accès à Facebook.

Il avait prévenu, il l’a fait ! Le gouvernement turc a ordonné jeudi le blocage de la plateforme YouTube, une semaine après avoir fait de même pour Twitter, à la suite de la diffusion de nouveaux enregistrements pirates mettant en cause le régime, ont annoncé les médias turcs.

La décision concernant YouTube a été communiquée aux serveurs d’internet et aux opérateurs GSM turcs, a précisé le quotidien Hürriyet sur son site internet. Une décision prise alors qu’un tribunal administratif d’Ankara, saisi par plusieurs ONG, a jugé que le blocage de Twitter par le Premier ministre était contraire aux principes de l’Etat de droit.

"L’accès a été bloqué par l’Autorité turque des télécommunications (TIB)", indique un message aux internautes qui souhaitent accéder à la plateforme. Cette décision fait suite à la publication jeudi sur YouTube de l’enregistrement d’une conversation dans laquelle quatre hauts responsables turcs, dont le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu et le chef des services de renseignement (MIT) Hakan Fidan, évoquent l’hypothèse d’une opération militaire en Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite