Après sept ans de suspension, la compagnie Air France rouvre sa liaison Paris-Téhéran

La compagnie Air France a rouvert dimanche sa liaison Paris-Téhéran après sept ans de suspension en raison des sanctions internationales imposées à l’Iran.

Un appareil de la compagnie, ayant décollé dans la journée de l’aéroport parisien Roissy Charles de Gaulle, a atterri dimanche en fin d’après midi à l’aéroport de Téhéran, rapportent des médias.

Une délégation française conduite par le ministre des Transports Alain Vidalies était à bord de ce vol. Elle comprend une quinzaine de patrons de grandes entreprises , notamment la Société nationale des chemins de fer (SNCF), le groupe de BTP et concessions Vinci et le constructeur Alstom, qui doivent rencontrer les dirigeants et les industriels iraniens.

Lundi, Alain Vidalies assistera à l’inauguration de l’agence d’Air France dans la capitale iranienne, selon la compagnie aérienne.

Air France avait annoncé en décembre la réouverture de cette liaison à raison de trois vols hebdomadaires, après l’accord international conclu en juillet dernier sur le programme nucléaire iranien qui a ouvert la voie à la levée des sanctions internationales imposées Téhéran.

Les dirigeants de la compagnie aérienne française espèrent une montée en puissance progressive de cette ligne, en commençant par trois vols par semaine puis, avant de passer à un vol quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite