Ankara va fermer ses postes-frontières avec la Syrie

Tous les postes-frontières turcs avec la Syrie vont être fermés mercredi face à la dégradation des conditions de sécurité, a déclaré à Reuters un responsable du ministère turc des Douanes et du Commerce.

Cette décision survient alors que les rebelles syriens affirment avoir pris le contrôle de plusieurs postes-frontières avec la Turquie, dont ceux notamment de Bab al Salam, de Bab al Haoua et de Djarablous.

Aucune voiture ne pourra plus franchir la frontière entre les deux pays. Les 43.000 réfugiés syriens qui ont trouvé refuge en Turquie pour échapper aux violences qui font rage depuis mi-mars 2011 entre les forces du président Bachar al Assad et les forces de l’opposition, ont utilisé des chemins de traverse pour franchir la frontière.

La décision du gouvernement turc ne concerne que les trois postes-frontières encore ouverts, à Cilvegozu, Oncupinar et Karkamis, a précisé le responsable ministériel.

Le ministre des Douanes et du Commerce Hayati Yazici doit s’exprimer sur le sujet à 08H00 GMT, a-t-on appris de même source.

Les tensions sont vives entre Ankara et Damas depuis qu’un avion turc a été abattu le 22 juin par les forces syriennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite