Angela Merkel appelle à la vigilance face à l’antisémitisme

La chancelière Angela Merkel a appelé samedi à "agir de façon intensive" contre l’antisémitisme, appelant notamment à la vigilance avec les jeunes originaires de pays "où la haine d’Israël et l’antisémitisme sont répandus".

"L’antisémitisme est plus répandu que ce qu’on imagine. Et c’est pourquoi il nous faut de façon intensive agir contre", a estimé dans son podcast vidéo hebdomadaire Mme Merkel, qui doit inaugurer lundi à Berlin une exposition consacrée à "l’art de l’Holocauste".

La chancelière a appelé à prendre "au sérieux" les préoccupations formulées fin novembre par le président du Conseil central des juifs d’Allemagne, Josef Schuster, qui s’inquiétait du fait que beaucoup de demandeurs d’asile "viennent de cultures où la haine des juifs et l’intolérance sont solidement installées".

L’Allemagne a accueilli en 2015 quelque 1,1 million de demandeurs d’asile, beaucoup fuyant guerre et persécutions en Syrie, en Irak ou en Afghanistan. "Nous devons nous en occuper, précisément aussi chez des jeunes (originaires) de pays où la haine d’Israël et des juifs est répandue", a-t-elle insisté, sans toutefois citer de pays ni évoquer les demandeurs d’asile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite