Angela Merkel a oublié de payer ses cotisations

La chancelière allemande Angela Merkel a oublié de payer ses cotisations au parti politique conservateur qu’elle dirige, la CDU, a révélé dimanche la presse allemande. La dirigeante doit environ 9.500 euros d’arriérés à son parti, selon les informations du journal dominical Bild am Sonntag.

La fédération de la CDU de l’Etat régional de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale (nord-est), où Angela Merkel a son siège de député et qui fixe les cotisations de la chancelière, a confirmé à l’agence allemande DPA qu’elle doit de l’argent, sans en préciser le montant. Selon la CDU régionale, l’oubli n’est pas du fait d’Angela Merkel. L’antenne régionale a changé ses statuts en 2013 et modifié le système de cotisations mais "a oublié de prévenir" la chancelière, qui a donc payé moins que ce qu’elle devait réellement. Angela Merkel va rembourser la somme due en 2016, a précisé le parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite