Allemagne: L’inflation s’accélère en juillet, à son niveau le plus haut depuis le début de l’année

L’inflation en Allemagne s’est accélérée en juillet, atteignant 1,9 pc sur un an contre 1,8 pc en juin, soit son niveau le plus haut depuis le début de l’année, a annoncé mardi l’Office fédéral des statistiques, Destatis.

L’inflation reste, toutefois, en dessous des 2 pc, le plafond que fixe la Banque centrale européenne (BCE) à l’inflation en zone euro.

Entre juin et juillet, les prix en Allemagne ont progressé de 0,5 pc, en données corrigées des variations saisonnières, précise Destatis, confirmant les données provisoires communiquées fin juillet.

Cette montée des prix a été attribuée à la hausse des prix des denrées alimentaires (+5,7 pc) et de ceux de l’énergie (+2,9 pc).

Dans le secteur de l’alimentation, les consommateurs ont payé 30,8 pc de plus qu’il y a un an pour le beurre, 11,7 pc pour les légumes et 11,3 pc de plus pour les fruits.

En ce qui concerne l’énergie, l’électricité s’est révélée 11,9 pc plus chère qu’il y a un an, sur fond du relèvement des taxes pour développer les énergies renouvelables. Le fioul domestique a, toutefois, reculé de 3,6 pc, alors que les carburants sont restés quasiment stables (-0,1 pc).

Les prix des biens ont progressé de 2,5 pc et ceux des services de 1,5 pc par rapport à juillet 2012.

Selon l’indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH), qui compare les taux d’inflation entre les Etats membres de l’Union européenne, les prix en Allemagne ont augmenté de 1,9 pc en juillet sur un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite