Algérie: secousse tellurique de 3,2 à Oran

Une secousse tellurique de magnitude 3,2 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée samedi dans la ville d’Oran, le deuxième du genre dans l’ouest algérien en moins de 48 heures, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique.

L’épicentre de la secousse a été localisé, en mer à 16 km au nord-ouest de la région de Bousfer, précise la même source, dans un communiqué.

Une secousse tellurique de magnitude 4,7 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été ressentie, jeudi soir, dans la ville de Mostaganem (ouest).

La secousse a endommagé plusieurs bâtisses, sans faire de victime, selon la protection civile algérienne.

Le 21 mai 2003, un tremblement de terre dans la ville cô tière de Boumerdès (50 km d’Alger), avait fait près de 3.000 morts et 10.000 blessés.

La ville de Chlef (à 200 km ouest d’Alger) a été pour sa part secouée par deux importants tremblements de terre. Le premier est survenu en 1954 faisant 1.340 morts et 5.000 blessés et le second le 10 octobre 1980.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite