Quelque 3700 psychologues, "accompagnés de leurs familles" participeront à ce sit-in à l’appel du Syndicat national des psychologues (Snapsy), a indiqué le président du syndicat Khaled Keddad.
Le syndicat réclame la révision des statuts, du régime indemnitaire et la formation des psychologues. "Nous avons demandé un statut d’hospitalo-universitaire mais il nous été refusé", a affirmé M. Keddad cité jeudi par les médias locaux.
"Après avoir épuisé toutes les méthodes et frappé à toutes les portes, nous avons décidé, après concertation de tous les psychologues dans les différents secteurs à travers le pays, d’organiser un sit-in mercredi prochain auquel les 3.700 psychologues du pays participeront", a-t-il précisé.
"Nous tenons à informer les services de sécurité nationale que notre sit-in du 27 avril sera un sit-in pacifique, et nous serons tous accompagnés de nos familles, mais si on nous empêche d’atteindre le palais d’El Mouradia (siège de la présidence), notre sit-in se transformera en marche du palais jusqu’au ministère de la Santé", a ajouté le président du syndicat.