Algérie: Hassan Yebda « piégé » avec le drapeau du polisario

L’international footballeur algérien Hassan Yebda a évoqué « un très gros malentendu » après le buzz créé par l’une de ses images avec le drapeau du polisario, assurant avoir accepté de poser avec ce fanion en croyant que c’était celui de la Palestine.

"C’est un très gros malentendu ! Pour moi, ce drapeau était celui de la Palestine et non celui du Polisario. D’ailleurs, je ne savais même pas qu’ils avaient un drapeau !", a déclaré le sociétaire du club espagnol de Grenada au site électronique "lionsdelatlas.ma".

Yebda raconte les circonstances de la photo qui a fait le tour de la toile: "La semaine dernière, j’étais à Barcelone à l’Hôtel avec mon club avant d’affronter le Barça, il y avait une femme avec son fils qui m’a demandé de prendre le drapeau pour être pris en photo (…) j’ai vu et cru que c’était celui de la Palestine, j’ai donc accepté pour apporter mon soutien aux Palestiniens".

"J’aime le Maroc. C’est un peuple frère. J’ai beaucoup d’amis marocains (…) A l’avenir, je ferais très attention à ce genre de photos pour ne plus rentrer dans des polémiques d’ordre politique", a dit le coéquipier de l’international marocain Youssef El Arabi, son "frère en club".

Enfin, l’ancien joueur de Naples a précisé qu’il est "loin d’être politique", se définissant comme quelqu’un qui pratique "un sport de paix qui rassemble".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite