Algérie: Deux morts et plus de 300 blessés dans les émeutes (Daho Ould Kablia)

Algérie: Deux morts et plus de 300 blessés dans les émeutes (Daho Ould Kablia)
Deux personnes ont été tuées et plus de 300 autres blessées depuis jeudi dans les actes de violence ayant touché plusieurs villes d’Algérie, a indiqué samedi le ministre algérien de l’Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia.

Le premier mort a été déploré à Aïn Lahdjel, dans la wilaya de M’sila. Il s’agit d’un jeune qui a été tué par balle, au moment où il tentait de faire intrusion dans un commissariat de police", a précisé le ministre dans une déclaration à la chaîne III de la radio algérienne.

Le deuxième mort a été enregistré dans la ville de Bousmaïl, dans la wilaya de Tipasa. Il est mort à l’hôpital des suites de blessures, a-t-il ajouté.

Les actes de violence ont également fait 320 blessés parmi les forces de sécurité, a-t-il fait savoir.

M Ould Kablia a estimé que les actes de violence constatés à travers des villes et localités du pays sont des "agissements criminels". "Ce sont des agissements criminels" à travers lesquels les jeunes se sont attaqués à des édifices publics et ont pillé des commerces, a-t-il affirmé. Pour le ministre, ces actes obéissent à des "instincts revanchards" car, a-t-il expliqué, les auteurs (des jeunes) "n’ont rien à voir avec les problèmes économiques". Il a indiqué que des interpellations ont été procédés et les tribunaux seront saisis à cet effet, soulignant que ces actes ne sauraient être impunis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite