Algérie: des éléments des forces de l’ordre blessés lors d’une manifestation à Constantine

Des éléments des forces de l’ordre algériennes ont été blessées lors d’une manifestation de deuil organisée, dimanche à Constantine, en signe de solidarité avec les familles des deux enfants enlevés et assassinés, selon une source officielle.

Les forces de l’ordre ont fait usage de grenades lacrymogènes pour disperser la foule qui s’en est pris également au siège de la cour de la ville.

La tension était très vive en début d’après-midi dans le centre de la ville où les commerces et les établissements scolaires ont fermé.

Des milliers de personnes se sont rassemblés durant la matinée devant la Cour de Constantine pour réclamer la peine capitale pour les auteurs présumés de l’assassinat des enfants Haroun et Ibrahim, enlevés puis retrouvés étranglés mardi dernier.

En réaction à ce drame, le ministre de l’Intérieur algérien, Daho Ould Kablia, avait déclaré samedi que le phénomène de l’enlèvement d’enfants en Algérie +nous préoccupe énormément+, annonçant la tenue ce dimanche d’une réunion avec l’ensemble des représentants des secteurs concernés pour l’examen des différents aspects de prévention et de lutte contre ce type de crimes.

Le phénomène de l’enlèvement d’enfants devient, ces dernières années, inquiétant en Algérie. La presse locale ne cesse d’apporter son lot quotidien de cas de disparitions dans le pays.

Dans un bilan présenté récemment par les services de police algérienne, un total de 204 enfants ont été enlevés en 2012 en Algérie, contre 221 cas une année auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite