Algérie: 20 blessés dans des violents affrontements entre enseignants et la Police

Une vingtaine d’enseignants contractuels en sit-in près du siège de la Présidence à El Mouradia à Alger pour réclamer leur intégration ont été blessés lundi à la mi-journée dans de violents affrontements avec les éléments de la police, selon des médias algériens.

"Près de 600 enseignants contractuels présent sur les lieux, ont bloqué, une nouvelle fois, à 11h la route qui mène jusqu’à la Présidence (…). Pendant près d’une heure, ces enseignants résisteront à la charge des policiers. Mais ces derniers finiront par faire usage de la force pour les disperser. Il s’en est suivi de violents affrontements qui ont causé des blessures à une vingtaine d’enseignants contractuels", rapporte l’édition on line du journal +El Watan+.

"Désespérés après neuf jours de sit-in, les enseignants ont décidé de bloquer la route reliant El Mouradia au centre d’Alger mais les forces de l’ordre sont intervenues", écrit de son côté le journal électronique +Tout sur l’Algérie+.

Au moins quinze enseignants ont été évacués à l’hôpital, ajoute le journal qui cite la porte-parole du Conseil national des enseignants contractuels, Meriem Maarouf.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite