Selon le quotidien "Liberté" (francophone), l’attentat a eu lieu dans le massif forestier de Zekri, à une soixantaine de kilomètres à l’est de Tizi-Ouzou, chef lieu de département de Kabylie. Parmi les blessés figure un officier supérieur au grade de lieutenant colonel, a précisé le journal, citant des sources hospitalières.
Les militaires, qui faisaient partie d’un convoi revenant d’une opération de ratissage dans la région, ont été surpris par des tirs nourris de terroristes embusqués sur les abords de la route reliant le département de Tizi-Ouzou à celui de Bejaia, une ville limitrophe, a précisé de son cô té le journal arabophone El Khabar. Plusieurs terroristes ont été éliminés au cours de cette opération, selon la même source. Ces informations n’ont pas été confirmées de source officielle.
Le 2 octobre, cinq militaires avaient été tués et une dizaine d’autres avait été blessée au cours d’un attentat similaire dans la même région, réputée fief des terroristes de l’AQMI (Al-Qaïda au Maghreb islamique).