Alain Juppé en Algérie pour trois jours

Arrivé dimanche soir à Oran, le candidat à la primaire des Républicains, Alain Juppé, doit rester trois jours en Algérie. Il rencontrera le président, Abdelaziz Bouteflika, et tiendra une réunion publique devant la communauté française.

Plus de 20.000 Français sont recensés au consulat de France à Alger. Surtout, on compte en France plus d’1,5 million de binationaux franco-algériens.

Pour Alain Juppé, ce déplacement doit servir au candidat à la primaire de se démarquer de son principal concurrent à la primaire, Nicolas Sarkozy.

En visite à Tunis, le 20 juillet dernier, l’ancien président avait alors visité le musée du Bardo, tout juste touché par une attaque terroriste, et s’était désolé que la Tunisie, limitrophe de l’Algérie et la Libye, n’ait "pas choisi son emplacement".

"L’Algérie, qu’en sera-t-il dans l’avenir, de son développement, de sa situation ? C’est un sujet qui, me semble-t-il, doit être traité dans le cadre de l’Union pour la Méditerranée", avait ajouté Nicolas Sarkozy, s’attirant les foudres d’Alger.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite