Air France: un syndicat appelle à la grève en pleine période de vacances

Un syndicat français a déposé un préavis de grève des personnels au sol d’Air France en pleine période de vacances pour protester notamment contre la politique de sous-traitance de la compagnie aérienne.

La Confédération générale du travail (CGT), qui appelle à cette grève le 2 août prochain en plein pic de départs en vacances, demande également l’abrogation d’une loi datant de 2012 qui impose aux grévistes des préavis individuels de 48 heures avant le début d’un mouvement social.

Le syndicat déplore aussi le sous-effectif et la dégradation des conditions de travail au sein de la compagnie.

Les aéroports d’Orly, de Roissy-Charles-de-Gaulle et plusieurs autres aéroports de province sont concernés par le préavis, déposé par la CGT, qui représente 30 pc des personnels au sol d’Air France.

Pour sa part, le syndicat Force ouvrière (FO) a également déposé un préavis de grève le même jour mais uniquement à l’aéroport parisien Roissy-Charles-de-Gaulle. Les personnels au sol (agents d’escale, agents de piste …) d’Air France sont appelés à faire grève de 1 heure du matin à minuit le 2 août prochain dans ces différents aéroports.

De son côté, la direction d’Air France a indiqué qu’elle ne peut pas estimer pour le moment les conséquences de ce mouvement social sur les vols de la compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite