Agriculture: Marine Le Pen déclare «la guerre» au traité transatlantique

La présidente du Front National, Marine Le Pen, a déclaré « la guerre » au traité transatlantique de libre-concurrence, lors d’une visite au salon de l’agriculture de Paris.

Selon la députée européenne, ce traité va « organiser un dumping systématique » de la production agricole française au profit des éleveurs et agriculteurs américains.

L’Union européenne et les États-Unis discutent depuis l’an dernier d’un accord de libre-échange, dont l’UE attend un bond de ses exportations de 28 %. Mais cet accord soulève des inquiétudes, notamment sur l’agriculture et tout particulièrement la culture des OGM. Selon elle, les producteurs américains sont plus aidés par l’État. Leur taux de change plus faible favorise l’exportation et leurs coûts de production sont inférieurs à ceux des producteurs français : « trois points pour les farmers, zéro pour nos agriculteurs », a résumé Mme Le Pen. Elle a également regretté que le Parlement européen n’ait pas empêché la commercialisation de produits contenant des OGM.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite