Afghanistan: un policier afghan principal suspect du meurtre de 2 conseillers américains

Un policier afghan est le principal suspect du meurtre des deux conseillers militaires américains tués samedi lors d’une fusillade dans cette administration à Kaboul, a indiqué dimanche une source du ministère de l’Intérieur.

"Après l’incident samedi, un policier qui travaillait pour les services de renseignement du ministère de l’Intérieur a disparu. Des responsables pensent qu’il est le suspect et ils le recherchent", selon ce responsable qui a précisé que cet homme recherché avait "signé" le registre d’arrivée et de départ du ministère de l’Intérieur "au même moment".

A Kaboul, deux conseillers américains ont été retrouvés samedi tués par balle, dans leur bureau du ministère de l’Intérieur, par d’autres collègues internationaux, selon Sediq Sediqqi, le porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Les talibans ont revendiqué l’assassinat de quatre conseillers au ministère de l’intérieur par "un héros", Abdul Rahman, qui a agi "en réaction au manque de respect des envahisseurs pour les objets sacrés de l’islam", notamment après "l’incinération de Corans dans la base de Bagram", au nord de Kaboul.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite