Accord de pêche Maroc-UE : Le Conseil insulaire de Lanzarote appelle le Gouvernement canarien à défendre le secteur

Le Conseil insulaire de Lanzarote (Canaries) et des corporations locales de pêcheurs de l’île ont tenu vendredi une réunion consacrée au refus du Parlement européen (PE) de proroger l’accord de pêche entre le Maroc et l’Union européenne (UE), rapporte le quotidien canarien "La Provincia" dans son édition dominicale.

Lors de cette réunion, les participants ont appelé le Gouvernement canarien et espagnol à défendre le secteur de la pêche, en soulignant que le vote négatif du parlement européen peut conduire à la "disparition" du secteur thonier dans la région.

A cette occasion, le Conseil insulaire de Lanzarote s’est engagé à apporter son soutien total et à défendre les intérêts des professionnels du secteur dans l’île.

Une autre réunion est prévue lundi entre les corporations de pêcheurs de l’Archipel et le vice-ministre canarien de la Pêche Juan Manuel Soto pour évaluer les conséquences de cette décision qui va porter préjudice "à 100 %" de la flotte canarienne, selon une source officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite