Le musée Anne Frank prend la défense de Justin Bieber

Le musée dédié à Anne Frank à Amsterdam a pris lundi la défense de la jeune pop star canadienne Justin Bieber, qui a écrit sur le livre d’or de ce lieu de mémoire que la jeune fille morte en déportation aurait pu être une de ses fans.

"Son commentaire était tout à fait innocent", a déclaré lundi une porte-parole du musée. "Il a passé plus d’une heure ici et s’est intéressé à la vie d’Anne Frank, pour nous, c’est le plus important."

Le mot laissé par le jeune chanteur de 19 ans – "Anne était une fille formidable. Elle aurait pu être une ‘belieber’ (le nom que se donnent les admiratrices de Justin Bieber, NDLR)" – a été posté samedi sur la page Facebook du musée.

Il a aussitôt suscité des réactions gênées, voire outrées, sur internet.

Anne Frank, qui avait rédigé pendant qu’elle se cachait à Amsterdam un journal publié après la guerre, est morte en mars 1945 dans le camp de concentration de Bergen-Belsen, à l’âge de 15 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite