Egypte: un conseiller du président Morsi démissionne

Un conseiller du président islamiste Mohamed Morsi a présenté sa démission pour protester contre la gestion actuelle de l’Etat et "l’échec" du gouvernement, ont annoncé mardi des médias locaux.

"Mohamed Fouad Gadallah, conseiller du président pour les affaires juridiques, démissionne", a indiqué la télévision publique Nile News.

D’après le site du quotidien indépendant Al-Masri Al-Yom, qui publie sa lettre de démission, M. Gadallah proteste contre "l’absence d’une vision claire pour la gestion de l’Etat" et le fait que le gouvernement soit toujours en place "malgré son échec politique, économique et sécuritaire".

M. Gadallah dénonce aussi dans sa lettre "le monopole d’un seul courant sur la période de transition", à savoir les Frères musulmans dont est issu le président Morsi, ainsi que "les tentatives d’assassinat du pouvoir judiciaire et d’en finir avec son indépendance".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite