"Les membres du Conseil de sécurité appellent à la désescalade, au retour au calme et au rétablissement du cessez-le-feu de novembre 2012", indique un communiqué.
Les raids israéliens qui se sont poursuivis pour le cinquième jour consécutif sur la bande de Gaza , ce qui porte à 125 morts le bilan depuis le début des bombardements sur la bande Gaza.
Selon des habitants, une mosquée du centre de la bande de Gaza a été réduite à l’état de ruines. L’armée israélienne a déclaré qu’elle abritait une cache d’armes. Huit autres mosquées ont été endommagées et 537 habitations du territoire ont été soit détruites soit endommagées, selon l’organisation des droits de l’homme Al Mezan, basée à Gaza.
L’offensive menée contre Gaza est la plus meurtrière depuis celle de novembre 2012, qui avait coûté la vie à 180 Palestiniens et à six Israéliens.
En revanche, les salves de roquettes lancées vers Israël n’ont fait aucun mort, en raison notamment du manque de précision des projectiles et de l’efficacité du système israélien de défense antiaérienne baptisé "Dôme de fer".