La France « ferait tout » pour aider le Nigeria à retrouver les jeunes filles enlevées (Hollande)

Le Président français François Hollande a affirmé mercredi que son pays « ferait tout » pour aider le Nigeria à retrouver les jeunes filles enlevées en avril dans le Nord-Est du pays par la secte Boko Haram,

Le chef de l’Etat français, dont les propos ont été rapportés par le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, à l’issue du Conseil des ministres, a rappelé que la France ne ménagera aucun effort pour aider le Nigeria à "pourchasser" ce groupe et à retrouver les otages qui ont été enlevés.

Avec cet enlèvement, "on a affaire à un des terrorismes les plus atroces puisqu’il s’agit de prises d’otages avec trafic d’enfants derrière", a-t-il souligné.

Le groupe Boko Haram avait revendiqué lundi denier l’enlèvement de plus de 200 lycéennes, menaçant de les vendre comme esclaves et de les marier de force.

Depuis le début de son insurrection en 2009, ce groupe a fait plusieurs milliers de morts au cours d’attaques visant notamment des écoles, des églises et des mosquées.

Lors d’une visite au Nigeria le 27 février dernier, le président français avait déclaré aux autorités de ce pays : "Votre combat (contre Boko Haram) est aussi le nôtre, et nous serons toujours prêts à vous apporter non seulement notre soutien politique mais notre concours chaque fois qu’il sera nécessaire".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite