Attentat suicide contre un restaurant à Kaboul: le bilan s’alourdit à 21 morts

Au moins 21 personnes, dont 13 étrangers, ont été tuées vendredi soir à Kaboul dans l’attaque par un commando taliban d’un restaurant fréquenté par la communauté expatriée, selon un bilan revu à la hausse communiqué samedi matin par la police afghane.

"Le dernier bilan indique que 21 personnes ont été tuées, 13 étrangers et huit Afghans", a indiqué le chef de la police de Kaboul, Mohammad Zahir, précisant que l’attaque avait fait également cinq blessés. Le précédent bilan fourni par les autorités afghanes, dans la nuit de vendredi à samedi, faisait état de 14 morts.

L’attaque, revendiquée par les talibans, a visé "La Taverne du Liban", un restaurant fréquenté par les diplomates, consultants, travailleurs humanitaires et autres représentants de l’importante communauté expatriée qui vit dans la capitale afghane.

Un kamikaze s’est fait exploser à l’extérieur du restaurant, avant que deux autres n’y pénètrent et commencent à tuer de manière arbitraire, a précisé le ministre adjoint de l’Intérieur, Mohammad Ayoub Salangi.

L’attaque survient cinq jours après un attentat suicide commis par un kamikaze qui a fait exploser sa charge contre une voiture de police à Kaboul, tuant deux personnes, dont un membre des forces de l’ordre afghanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite